Un verger associatif en variétés anciennes et bien entendu sans intrants chimiques pour retrouver le plaisir et la joie de cueillir des fruits directement sur l’arbre.
Le verger est implanté sur un terrain communal de 4000 m2 mis à disposition de l’association par la mairie.
Plantation
– Mise en place, dès que possible, d’ici la fin janvier 2019, d’une trentaine de porte greffe.
Comment participer ?
Un groupe d’adhérents intéressé a d’ores et déjà été constitué.
Les adhérents du groupe participeront de façon collégiale aux travaux : défrichage, plantation de plants et portes greffes, taille, récolte…
Michel a également adhéré à l’association des Croqueurs de pommes (à Puyricard – 13) pour participer à leurs formations de greffe, taille, entretien …
Février 2019
Les préparatifs avec l’intervention de la mini-pelle pour chaque emplacement ont été terminés. 69 emplacements au total.
Dimanche 24 :
- Mise en terre des porte greffes et arbustes
- Epandage de compost autour de chaque plant
- Recouvrement autour de chaque plant avec du broyat de végétaux
- Arrosage

Novembre 2019
Nous venons de recevoir un petit pommier « Patte de loup » de la Ferme de Sainte Marthe, qui en novembre dernier n’avait pas pu être livré pour cause de rupture de stock. Il a été mis en terre, longue vie à lui!! Depuis février le verger a été visité et entretenu par de nombreux arrosages, en équipe. Arrosages en juillet, août et septembre. Constat: deux porte greffes sont à remplacer, les porte greffes de pommiers sont en pleine vigueur. Au tout début du printemps prochain il faut envisager le désherbage autour de chaque plant et greffer tous les porte greffes.